dimanche 11 mars 2012

Lucy en couleur

La chambre de ma fille, je l'ai voulu colorée, girly, mais pas princesse. Plutôt genre gipsy et encore je ne peux pas accrocher ce que je veux aux murs. J'avais déjà vu et même achater quelques éléments chez Casa, comme des coussins et un gros bibelot champignon par exemple. Mais quand hier j'ai feuilleté le catalogue de la marque, j'ai découvert qu'ils ont carrément appelé une de leur ligne "Lucy". Quand je vous dis que j'ai une place de directrice artistique à me faire quelque part !
Je vais retourner en boutique jeter un coup d'oeil. D'autant plus que Casa sort des nouveautés cuisine pour mes cupcakes...


vendredi 9 mars 2012

Au bout de la laisse, mon enfant en balade

"Tu veux faire un bébé ? Mais tu sais, c'est une responsabilité. Faut ramasser son caca, le sortir deux fois par jour..." c'est un peu le genre de phrase qui me vient quand de bon matin, je surfe sur le site de vente privée spécialisé dans le materiel pour maman, future maman, bébé et enfant j'ai nommé Couffin Privé, qui propose aujourd'hui des produits SKIP HOP & SIMPLY GOOD. Au programme, outre tout un tas de petits rangements, de bavoirs amusants et d'articles très sympas et pratiques, je découvre le harnais pour enfant.
Je connaissais déjà le principe, mais je n'y avais pas pensé depuis que je suis maman. Et là, c'est le drame, j'imagine ma fille affublée d'un petit singe en peluche camouflant en réalité une laisse pour enfant. J'avoue, il y a un côté pratique quand on prend le métro et qu'on arpente les trottoirs de nos grandes villes. Attacher son gamin au bout d'une corde lui permet de vivre sa vie tout en maintenant le cordon. "Le petit Mathias attend sa maman à l'accueil." Faut bien avouer qu'entendre ça, ça fout la honte. Tout ça parce qu'on a quitté des yeux sa progéniture une demi-seconde, toute concentrée qu'on était à choisir un papier toilette triple épaisseur. Ah si on avait acheté ce foutu harnais l'autre jour sur Internet... c'est vrai quoi, le mioche il s'en fiche lui, il ne voit l'humiliation poindre par les gens autour de lui qui se demandent quel race de "iench" assez évolué se trimbale ainsi sur ses pattes arrières dans le supermarché.
Bon, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan du harnais. Ça me fout mal à l'aise. D'autant que pour vraiment bien faire, ce serait plus marrant s'il y avait le système de rembobinage de la laisse, vous savez quand on laisse filer le cabot et que d'un coup TCHAK ! on lui bloque son élan et que s'il est assez léger on peut même le ramener à soi...Et vous, vous en pensez quoi ?
Je ne suis pas la seule à me poser la question : http://jumeauxandco.com/le-harnais/utile-ou-inacceptable-le-harnais-pour-les-enfants/




la gamine là, on dirait qu'elle s'éclate, en fait elle essaie de fuir !


mercredi 7 mars 2012

Bavoirs et attaches tétine DIY

Bon, des fois, ça me prend, comme ça, je sors la machine à coudre et hop je fais 2 ou 3 machins. Aujourd'hui, bavoirs et attache tétine. Parfois ça sert de garder de vieux trucs. Les bretelles que mon homme voulaient jeter il y a un an, je leur redonne une jeunesse. Les attaches sont parfaites pour bricoler l'accéssoire indispensable : l'attache-tétine. COMMENT ? Votre mec ne porte pas de bretelles ? Ah mais là je ne peux rien pour vous. On a la class ou on ne l'a pas.
Vous remarquerez ce discret tissu hawaïen qui fera des plus beaux effets cet été dans les rues de Toulouse.
Bree sort de ce corps. Oui enfin, Bree elle ferait ça bien mieux que moi, mais je suis quand même assez contente de cette petite production. J'y ajouterai des jolis boutons pour planquer les coutures. Mais pour ça, faut aller en ville m'voyez...





Grapheart illustration : Winnie tattooh et ses amis

Winnie fait sa crise, il s'est fait tatouer lui et ses potes. Ça va barder, planquez les pots de miel et les chardons, la bande de Disney version "inked" arrive en ville.
Illustrations par Grapheart.


mardi 6 mars 2012

Sélection "envie de printemps"

Quand les températures passent de -12°C à 15°C en une semaine, on se sent pousser des ailes d'hirondelles. On encourage les bourgeons et on fait terrasse au moindre rayon de soleil. Ça s'appelle "vivement le printemps !".
[A noter la Fête du Bébé au Printemps encore jusqu'au 10 mars.]

Voici une sélection qui sent bon la fleur de cerisier et le déjeuner sur l'herbe, leçons de saison :

 1- Fêter les fleurs à la japonaise - Kimono "Lucky Wang Sakura Rice Kimono" chez nubie.co.uk / £16,50 au lieu de £22,50


2- Se préparer aux giboulées - Bottes de pluie cerises Graines de Stylistes chez Verbaudet / 12,50€ eu lieu de 15,90

3- Raccourcir ses jupes - Jupe-culotte en jersey à fleurs chez Mini Boden / 26 €

lundi 5 mars 2012

Petit bateau réédition vintage

Un nouveau colis dans la boite aux lettres avec une surprise dedans. Mon amie Pauline qui envoie à Lucy 3 jolis bodies Petit Bateau. Mais pas n'importe lesquels. Des tissus qui me ramènent directement à mon enfance, et ce n'est pas un hasard puisqu'il s'agit d'une réédition des motifs des années 70 que la marque aux voiles bleues nous ressort, comme une madeleine trempée dans le chocolat au lait chaud.
Merci Pauline pour cette charmante idée.

" Petit Bateau réédite des trésors tout droit sortis des années 1970. Des sous vêtements et des pyjamas de notre enfance, des imprimés et des motifs issus de nos archives, à l'identique, comme en 1972 et également recoloriés au gout du jour 2012."

Pour les filles et pour les garçons, petites fleurs et logo "boy", culottes, pyjamas, bodies, aller hop, il y en a pour tout le monde.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...