samedi 1 décembre 2012

Gros bobo

Il y a 2 jours nous avons vécu notre premier drame bobo. Bébélu est tombée dans les marches de l'entrée de notre immeuble. Depuis qu'elle marche, c'est une vraie casse-cou et en même temps je ne vous raconte pas comment je m'en suis voulue de ne pas avoir anticipé cette chute impressionante. Le résultat est tout aussi impressionnant : une bosse bleue sur le frond de la taille d'un oeuf, juste au dessus du sourcil qui descendant vers l'oeil. Plus de peur que de mal comme on dit. Une visite chez le pédiatre 2h après m'a définitivement rassurée. L'arnica est mon nouvel ami. J'ai mis plusieurs heures à me remettre de ce premier gros bobo. Culpabilité de maman, sensibilité naturelle exacerbée depuis la naissance de Lucy, j'ai gardé mon calme mais à l'interieur c'était un tsunami.
Bon, une petite gueule de boxeur pour ma fille mais tout va bien. Elle a décidé, pour ne pas nous faire croire que l'on pouvait souffler aussi facilement, d'ouvrir tous les placards interdits et ainsi trouver la boite de pastilles d'eau de javel (heureusement que ces trucs là ont un bouchon de sécurité), mais aussi un rasoir Bic qu'elle tenait comme un trophée. Ma fille est une hooligan, aujourd'hui c'est une certitude.
Pour l'occasion j'ai trouvé des pansements originaux. On en voit de plus en plus, avec des motifs et des couleurs sympas, que les enfants peuvent porter fièrement façon tatouage de guerre. J'en avais une boite avec des motifs old school tattoo achetée à Paris. H&M en propose régulièrement avec des motifs "fashion" à croquer. Bref, vous l'avez comprit, dans votre trousse de premiers soins, vous n'êtes pas obligé de vous taper des pansement maronnasses tous moches.
Voici mon choix du jour :

version tatoo chez www.babyrock.fr

Version cupcakes chez www.rockabilly-rules.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

j'ai envie de te dire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...