mercredi 25 janvier 2012

Tim Shumate et les princesses Disney tatouées

Il existe des illustrateurs qui s'amusent à revisiter leur héros et héroïnes d'enfance, un fan-art qu'on retrouve en particulier chez les dessinateurs plutôt manga et animation japonaise, ou chez les tordus de jeux vidéo.
Ici, Tim Shumate revisite les princesses Disney en leur donnant un bon look rock and roll. Petite Sirène, Blanche Neige, Clochette, elles sont toutes jolies ornées de leurs tatouages, de roses et de rubans old school. En fait c'est tout son univers qui y passe : Mario, Star Wars, Frida Khalo, c'est coloré, c'est super bien dessiné, c'est beau quoi ! 
Comme la qualité et l'originalité de ses illustrations est indéniable, nombreux sont ceux qui sont allé jusqu'à se faire tatouer ses dessins (voir ici son album sur FaceBook). En fait ils sont carrément pensés pour ça.
Moi ça m'inspire (comment ça je vais pomper ? Mais non...), je n'ai pas son talent, mais ça donne des idées.
Vous pouvez retrouver des impressions et les produits dérivés des illustrations de Tim Shumate sur society6.com par exemple et aussi des originaux dans sa boutique Etsy.
Sur ce, ici on ne s'est pas encore mis aux contines et autres histoires féeriques, et celles de Disney ne sont pas dans nos priorités, mais vu par Tim Shumate c'est déjà plus sympa.





3 commentaires:

j'ai envie de te dire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...